Sur la route de la communication multicanal - Transports SELLIER

Une confiance renouvelée depuis plus de 10 ans !



Tout a commencé par un rendez-vous pour proposer un encart dans un support publicitaire de proximité et depuis, cela ne s'est pas arrêté une minute. En effet, c'est une longue histoire avec les Transports Sellier et elle continue à s'écrire année après année avec les évolution de l'activité et des supports de communication.


Apprendre à se connaître

Comme nous vous l'expliquions, nous avons tout d'abord réalisé un encart publicitaire, et comme à notre habitude, nous avons un peu bousculé ce nouveau client en lui proposant de faire évoluer sa charte graphique en la modernisant. Dans une entreprise familiale, c'est toujours difficile de faire changer les mentalités et on peut dire que ce ne fut pas simple, on a même faillit tout perdre. Mais quand on explique les choses, qu'on fait des simulations réalistes et qu'on propose une évolution étape par étape, la confiance se met en place et l'aventure commence.




Les premiers éléments imprimés

Même si nous n'avons pas changé le logo, nous avons donc commencé par construire des éléments qui allaient nous permettre de créer une charte graphique digne de ce nom. Carte de visite, tête de lettres, carte de correspondance,... toute la papeterie est revue et homogénéisée.


La transformation numérique

Ensuite nous nous attaquons à la partie numérique avec la création du site Internet et les signatures électroniques pour donner une image plus professionnelle à notre client et apporter également de nouveaux outils grâce au site Internet.




Des cadeaux pour tout le monde

La fin d'année d'année s'approchait et notre client nous a demandé ce que nous pouvions lui proposer pour fidéliser ses clients, motiver certains prospects et remercier son personnel. Après pas mal d'aller-retours, nous avons trouver des cadeaux adaptés à chaque cibles et nous avons géré en même temps le textile publicitaire pour équiper le personnel et donner une image toujours plus professionnelle.



On touche au but

Nous avons ensuite eu "le droit" de nous attaquer au marquage des camions, le grâle pour un client transporteur. Moderniser était notre objectif principal et ce fut une réussite d'après les retours des clients des Transports Sellier.


Des outils de prospection sur-mesure

Etape suivante, créer un outil de promotion de l'activité pour l'équipe commerciale terrain et pour diffuser auprès des prospects par courrier. Nous avons opté pour une plaquette commerciale sous la forme d'une chemise à rabat avec des fiches services intégrées. Cela permettait de présenter uniquement les services adapté au prospect contacté et aussi de faire évoluer les fiches sans avoir à retoucher la pochette. Ce support a été plébiscité par les commerciaux car ils avaient un beau support, complet et qu'ils pouvaient y glisser leurs propositions commerciales.

Pour aller plus loin dans l'accompagnement de la prospection commerciale, nous avons créer un outil de présentation et de calcul des coût dédié aux transport de bouteilles des producteurs de champagne. Ce guide pratique permet de calculer le prix du transport en fonction de la destination et du volume expédié, que ce soit en cartons ou en palettes. Une guide très appréciés des utilisateurs qui aura apporté plusieurs nouveaux clients à la structure et aussi donné une excuse de recontacter et de rencontrer de nombreux prospects.



35 ans, ça se fête !

Pour les 30 ans d'existence des Transports Sellier, notre client nous a fait la joie de nous permettre de l'accompagner sur l'organisation de l'évènement de A à Z. Des invitations au discours, l'animation de l'évènement, la gestion des prestataires extérieurs, les goodies et cadeaux clients, la gestion de certains stand de présentation,... C'est ce genre d'évènement qui fait qu'une relation de clients devient une relation de partenaires car il a fallu tout gérer, les bonnes comme les mauvaises surprises ! Le bilan ce cette journée anniversaire a été très positif. Les clients, fournisseurs et partenaires sont venus en nombre du début de matinée jusqu'en fin de journée. Le personnel gardera un très bon souvenir de ce moment et une certaine fierté de voir que leur travail est apprécié par leurs clients qui ont prouvé leur satisfaction en se déplaçant en nombre.

Une relation fidèle pour une progression commune

Chaque année nous continuons à accompagner ce client historique de l'agence en répondant à ses nouvelles demandes liées à l'évolution de son activité, comme par exemple le passage d'une partie de la flotte au carburant 100% naturel ou la mise en place d'une signalétique sur-mesure pour simplifier les flux sur les plateformes. De notre côté nous lui proposons toujours plus de nouveautés pour fidéliser ses clients et l'aider à prospecter. Nous pouvons dire que c'est ce genre de projet qui fait que nous prenons beaucoup de plaisir, car nos structures se développent conjointement, rien de tel pour un partenariat à long terme !


Une question ? Une demande de prix ? Un conseil ? Contactez-nous sans hésiter. 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

L'AGENCE

HORAIRES 

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook - Terre de Crea
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

© 2021 Terre de Crea   Mentions légales